Vous ne connaissez sans doute pas (et nous non plus) Avi Cieplinski, un ancien ingénieur d’Apple, mais celui-ci figure parmi les inventeurs de deux innovations d’Apple : 3D Touch et le moteur haptique. Et l’homme a quitté Twitter, son dernier employeur après son passage chez Apple (de 2007 à 2014), révèle Reuters pour rejoindre la startup Mapbox, qui a annoncé sa venue ce lundi.

Cartes en réalité augmentée

Chez Mapbox, il va travailler à l’intégration de la réalité augmentée, appelée à un grand avenir au sein des applications de cartographie, que ce soit pour donner des directions ou signaler des points d’intérêts et commerces. « La réalité augmentée est un parfait exemple de quelque chose de nouveau et d’excitant, autant que de méconnu et mal défini dans ce qu’elle va apporter aux utilisateurs », a-t-il précisé en commentant son recrutement.

Mapbox ne propose pas d’application en son nom mais fournit un service de cartographie disponible dans Snapchat ainsi que dans Instacart, une app pour se faire livrer de l’épicerie à domicile. Mapbox, installée à Washington a levé, l’an passé, 164 millions de dollars auprès de Softbank ; en juin, l’entreprise. a annoncé des partenariats avec Microsoft, Intel et ARM (propriété de Softbank) pour aider au développement des voitures autonomes.

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.