CarPlay chez Sygic

iOS 12 arrive ce lundi, et parmi les nouveautés de cette version figure la possibilité, enfin, d’utiliser une autre app de guidage routier que Plans d’Apple. Sans surprise, Google compte bien profiter de l’opportunité et prépare l’arrivée de Google Maps sur la plateforme automobile d’Apple. Waze, l’autre bras armé de Google en la matière, fera de même, autant, d’ailleurs, que TomTom et Sygic. Ces apps ne sont pas toutes au même stade d’avancement en direction de CarPlay.

Google Maps

homeboi808 sur Reddit partage une série de captures écran de Google Maps sur CarPlay. L’homme participe au programme de bêta test de Google, et vient de se voir proposer l’intégration CarPlay.

Une fois Google Maps sélectionné, c’est son icône qui s’affiche sur le côté de l’écran de contrôle. L’interface, adaptée à CarPlay, permet d’utiliser la navigation et les cartes en mode plan ou en mode satellite.

Un pad permet de se déplacer sur la carte, tandis qu’un bouton microphone permet de dicter sa destination. Dans les options figure la possibilité d’éviter ou pas les autoroutes, les voies maritimes etc.

La bêta est fermée, et Google n’a pas donné de calendrier pour la sortie de Google Maps sur CarPlay. Cependant, le fonctionnement actuel semble permettre une sortie relativement proche, dans les prochaine semaines.

TomTom mais en 2019

Du côté de TomTom, on a finalement communiqué, après un silence de cathédrale sur l’intégration CarPlay. Celle-ci est bien au programme, mais n’arrivera pas avant le début 2019, a indiqué un porte-parole de la firme.

Sygic est prêt

Sygic est moins connu que les deux premiers logiciels évoqués, mais possède une base d’utilisateurs intéressés par ses fonctions de cartographie hors ligne. Pratique, effectivement, lorsque l’on traverses des zones peu couvertes en réseau de conserver une carte à jour. L’éditeur n’a jamais fait mystère de l’arrivée de l’intégration CarPlay et la montre même en vidéo. Il est peut-être le mieux placé pour un support de CarPlay dès la sortie d’iOS 12, ou quelques jours plus tard.

Waze en bêta également

Waze, qui appartient à Google, a aussi lancé une phase de bêta test de son application sur CarPlay, qu’il promet de proposer « dans les prochaines semaines », sans doute courant octobre. Le bêta test demeure privé.

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.