Si les choses semblent se préciser quant au calendrier de livraison du service de streaming vidéo d’Apple, attendu au 1er semestre 2019 aux USA et qui devrait s’étendre à une centaine de pays dans les semaines suivantes, la Pomme n’a pas encore un catalogue de programme suffisant à proposer, et tente donc d’étoffer celui-ci. Et, surprise, la Pomme s’intéresse à la France sur ce plan.

Jay Hunt, la directrice créative pour l’Europe et le Moyen-Orient chez Apple, aurait déjà effectué plusieurs visites en France, dont la plus récente remonte à la semaine dernière, révèle le Figaro, qui, citant une source anonyme, estime qu’Apple compte « lancer un à deux projets par an en France ». Aucun projet n’a cependant été finalisé à ce stade.

Apple a déjà pris attache avec Canal+ et a signé, en juin dernier, pour adapter en anglais la série Calls. Les négociations se sont déroulées entre Maxime Saada, le président du directoire de Canal+ et Apple, peut être représenté par Zack Van Amburg et Jamie Erlicht, le duo de « boss des contenus » d’Apple.

Apple n’a pas le choix : une directive européenne prévoit d’obliger les services de streaming à proposer 30 % de contenu européens d’ici 2020.

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.