Si Apple patine en Inde, elle ne reste pas pour autant inactive dans le sous-continent. Ainsi, Foxconn va-t-il commencer à assembler, pour Apple, des iPhone en Inde courant 2019, selon un quotidien local. L’information a été ultérieurement confirmée par Reuters. Apple assemble déjà des iPhone en Inde, en partenariat avec Winstron et son usine de Bangalore, mais il s’agit uniquement d’iPhone SE et 6S, à l’avenir bien incertain. Cette fois, et c’est sans doute la nouveauté la plus significative, Foxconn va assembler les iPhone haut de gamme, les iPhone Xr, Xs et Xs Max devraient être de la partie.

Et c’est sans doute le bon calcul à faire pour la Pomme : le marché indien est largement dominé par les smartphones d’entrée de gamme qi correspondent au niveau de vie bas du pays, tandis que la petite minorité riche capable de s’offrir des iPhone est largement susceptible d’opter pour les modèles haut de gamme. L’investissement de Foxconn en matière de production est significatif, autour de 312 millions d’euros et pourrait déboucher sur la création de 25 000 emplois localement. L’usine concernée est installée à Sriperumbudur, dans la région de Chennai (ex Madras).

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.