Apple a légèrement retouché ses App Store Review Guidelines pour ouvrir la possibilité d’offrir des achats in-app comme cadeau, de la même manière qu’il est déjà possible d’offrir des apps payantes. Jusqu’à présent, les achats in-app n’étaient pas concernés.

Apple a modifié cette partie : « Les applications ne doivent pas permettre, directement ou indirectement, d’offrir à d’autres des achats in-app, des fonctionnalités ou des articles consommables », qui est devenue après modification « Les applications peuvent permettre d’offrir des articles éligibles à un achat intégré à d’autres personnes. De tels cadeaux ne peuvent être remboursés qu’à l’acheteur d’origine et ne peuvent être échangés. »

La Pomme n’a pas encore activé cette possibilité, dont on ignore le fonctionnement. Celui-ci ne devrait cependant guère différer du simple cadeau d’une app payante. Pour offrir une app, il suffit, depuis la page App Store de l’app concernée, de choisir les options (en tapant sur l’icône trois petits points) et de sélectionner « offrir l’app ».

Cette nouveauté, en tout cas, est bienvenue : les apps sont de plus en plus souvent proposées gratuitement, avec un achat in-app pour les débloquer complètement, ce qui permet de tester l’app avant l’achat, la Pomme n’autorisant toujours pas les versions démo. Il est logique que la possibilité de cadeau s’étendent donc à ces achats in-app.

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.