Soonho Ahn, pas tellement en train de rire. ;-)

On espère que Soonho Ahn, le nouveau responsable du développement batterie chez Apple, n’a pas travaillé de trop près sur les célèbres batteries explosives des Galaxy Note 7 : l’homme vient, en effet, de chez Samsung où il travaillait depuis 2015, avant d’être débauché par Apple, en décembre dernier. Au sein de l’unité Samsung SDI, spécialisée dans les batteries, Soonho Ahn a travaillé sur les modèles actuels au lithium, mais également sur les batteries du futur, peut-être les batteries aux balles de graphène, qui se rechargent 5 fois plus vite que les batteries classiques. Il a été formé au sein de l’université d’Auburn, dans l’Alabama, et il a été chercheur au Space Power Institute de celle-ci.

Apple a déjà utilisé des batteries en provenance de Samsung SDI dans ses iPhone, iPad et MacBook. Mais cette embauche signe certainement la volonté de travailler sur des produits maison, tendance lourde actuellement chez Apple afin de réduire la dépendance de la marque à des fournisseurs tiers et à s’ouvrir de nouveaux champs concurrentiels.

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.