Contre-offensive d’Apple qui annonce, coup sur coup, deux records : un double pour l’App Store, qui a réalisé le chiffre d’affaires le plus élevé historique durant les fêtes de fin d’année, et durant le jour de nouvel an, et un record d’activations pour les iPhone à Noël, aux USA et au Canada. Le message est clair : le ralentissement d’activité qu’affronte l’entreprise est du en grande partie à la faiblesse du marché chinois, les ventes d’iPhone se portent au mieux dans le reste du monde, et l’écosystème est plus en forme que jamais. Phil Schiller, l’expert es-com d’Apple, s’est fendu d’un tweet pour annoncer les bonnes nouvelles.

Concernant l’App Store, la boutique d’apps Apple a réalisé un chiffre d’affaires de 1,22 milliard de dollars entre Noël et le jour de l’an, et un CA de 322 millions de dollars sur le seul jour de nouvel an. Meilleure période de l’histoire, et meilleur jour unique de l’histoire de la boutique. Pas mal. À croire que le champagne incite à la dépense. ;-)

La Pomme s’est félicité : « Apple a annoncé mercredi que l’App Store avait contribué à réaliser un record de chiffre d’affaires pour les Services pendant le trimestre de vacances. Les services Apple établissent de nouveaux records dans plusieurs catégories, notamment l’App Store, Apple Music, les services Cloud, Apple Pay et la régie publicitaire de l’App Store.
Les jeux et les apps de soins personnels étaient les catégories les plus populaires de téléchargements et d’abonnements d’applications pendant les vacances. À l’échelle mondiale, les jeux multijoueurs, dont Fortnite et PUBG, ont été parmi les jeux les plus téléchargés au cours des vacances, avec Brawl Stars, Asphalt 9 et Monster Strike. Les applications Productivité, Santé, Fitness et Education attirent déjà l’attention des clients dès les premiers jours de l’année avec les graphiques 1Password, Sweat et Luminosity dans leurs catégories respectives ».

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.