iPad Pro

Les fêtes de fin d’année semblent avoir été très profitables à Apple. Si une véritable foire d’empoigne caractérise désormais les prédictions de vente, alors qu’Apple va cesser d’annoncer le nombre d’unités vendues lors de ses résultats trimestriels, l’étude présentée par Localytics offre l’avantage d’un échantillon d’observation assez large. Les analystes surveillent les installations de 12000 apps sur plus de 2 milliard d’appareils.

Cette année, ils ont scruté la période du 24 au 26 décembre 2018, comparée à la même succession de 3 jours sur les 3 semaines précédentes pour proposer un graphique de l’augmentation d’activation pendant les 3 jours de fête. Et les conclusions sont évidentes : les iPad de 6e génération, les iPad Pro 2018 ainsi que l’iPad mini 4 (de quoi expliquer qu’Apple prépare un nouvel iPad mini) ont tous connu des augmentation de vente supérieure à 100 % (99 % pour l’iPad Pro 12,9”), et de plus de 200 % pour ce qui est de l’iPad de 6e génération, particulièrement attrayant avec son tarif agressif et son support de l’Apple Pencil.

Versant iPhone, c’est l’iPhone XR qui domine le classement avec 88 % d’activations en plus. La popularité, contestée du nouvel iPhone de couleur ne fait pas de doute sur cette étude. L’iPhone Xr est d’ailleurs sur le point de dépasser l’iPhone Xs en part de marché, malgré un lancement nettement plus tardif.

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.