La direction d’Apple va retrouver les employés de l’entreprise lors d’une réunion ouverte qui se tiendra aujourd’hui, au lendemain de l’alerte sur les résultats financiers du premier trimestre 2019. Mark Gurman, qui rapporte la tenue de ce raout, ne dispose pas d’autre détail le concernant.

Évidemment, Tim Cook discutera du ralentissement de l’activité d’Apple, et des perspectives d’avenir. Le CEO d’Apple, qui a sillonné les plateaux média hier, attribue le ralentissement de l’activité de son entreprise à la guerre commerciale avec la Chine, à un calendrier de lancement mal conçu, ainsi qu’à l’effet du programme de renouvellement de batteries à 29 €. Selon Cook, de nombreux clients auraient préféré changer la batterie de leur iPhone 6 ou suivant, en profitant de l’offre à prix coutant à 29 €, plutôt que de changer d’iPhone. Ça semble très logique, notamment considérant l’envolée des prix des modèles haut de gamme. Cette explication là – des prix trop élevés – n’a pas été avancée.

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.