Apple n’entend pas laisser ses ventes d’iPhone dans le marasme. Pour contrer cette tendance, la Pomme a multiplié les opérations permettant de réduire le prix des nouveaux iPhone XR, Xs et Xs Max : mise en avant des prix des iPhone lors d’un échange avec un modèle ancien, revalorisation de la « prime de rachat » de ceux-ci et opérations promotionnelles chez certains vendeurs ont ainsi été utilisés ce trimestre.

C’est que la tendance, que l’on attribue au fort ralentissement chinois, mais également au programme de renouvellement de batteries à 29 €, qui s’est terminé en décembre dernier, tient aussi à l’allongement du cycle de renouvellement des iPhone. L’analyste Toni Sacconaghi de Bernstein, cité par CNBC estime ainsi que ce cycle est passé à 4 ans ces derniers mois, contre 3 ans auparavant. En clair, les utilisateurs changent d’iPhone au bout de 4 ans en moyenne.

Apple s’emploie donc à convaincre ses clients de l’intérêt de changer d’iPhone plus souvent. Bloomberg estime notamment que des instructions ont été données aux techniciens des Apple Store afin que ceux-ci conseillent aux clients qui viennent avec un iPhone hors garantie d’acheter un nouvel appareil. « En décembre, alors que les dirigeants d’Apple s’inquiétaient de la baisse de la demande, la société a demandé aux employés du secteur de la vente au détail de promouvoir les nouveaux iPhones à l’aide de méthodes inédites. Les techniciens ont été priés de conseiller un changement d’iPhone aux consommateurs utilisant des appareils hors garantie. Les responsables des ventes devaient s’assurer que les autres employés de la boutique suggéraient des mises à niveau avec des offres de reprise généreuses pour l’iPhone XR », rapporte Bloomberg.

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.