La Pomme compte bien augmenter les débouchés potentiels d’Apple Music : après avoir proposé son service sur les haut-parleurs Echo d’Amazon en décembre dernier, Apple s’apprête à faire de même sur les Google Home. C’est du moins ce que l’on peut déduire sans trop de risque de se tromper d’une image partagée par un lecteur de MacRumors qui montre Apple Music parmi les services musicaux accessibles depuis l’assistant Google. Pour le moment, cependant, Apple Music ne peut être sélectionné et se contente d’apparaitre parmi les autres services comme Pandora, Deezer ou Spotify. Sa présence, cependant, suggère une activation prochaine, mais dont la date reste inconnue.

Une fois activée, la fonctionnalité permettra d’utiliser Apple Music en le pilotant à la voix depuis l’assistant Google d’un « Hey Google » bien senti. Cette intégration dépassera évidemment les haut-parleurs de Google puisque l’assistant Google est également disponible sur des haut-parleurs tiers, les appareils Android, ou des smart TV.

Apple a besoin d’augmenter le nombre de clients potentiels pour son service musical : en début de mois, Spotify approchait les 100 millions d’abonnés payants, près du double des « plus de 50 millions d’abonnés » revendiqués par Apple en janvier.

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.