Avi Bar-Zeev, l’un des principaux chercheurs à travailler chez Apple, sans doute sur le projet de lunettes de réalité augmentée, a quitté l’entreprise en janvier dernier, a-t-il confirmé à Variety : « J’ai quitté mon poste à temps plein chez Apple en janvier. J’ai bénéficié de la meilleure sortie qu’on puisse imaginer. Je n’ai que de bonnes choses à dire à propos d’Apple et je ne commenterai aucun produit spécifique », a-t-il lancé, espérant couper court aux éternelles questions sur les produits non annoncés chez Apple.

Avi Bar-Zeev aura travaillé deux ans et demi chez Apple, sans que l’on connaisse avec précision son poste. Mais à regarder l’historique d’emploi du chercheur, il n’y a guère de doute : il a commencé par travailler sur le projet de manège VR « le tapis volant d’Aladdin », dans les parcs Disney, ainsi que sur d’autres projets similaires (Virtual Jungle Cruise, et Cyberspace Mountain). Puis il fonde Keyhole, qui sera racheté par Google pour servir de base à Google Earth. Enfin, il rejoindra Microsoft, pour y co-inventer les premières HoloLens, avant d’être débauché par Apple. Avi n’a pas détaillé ses projets actuels, sinon qu’il compte rester au moins consultant dans la réalité augmentée, tout en réfléchissant à un projet personnel.

Apple, de son côté, travaille depuis plusieurs années sur un projet de lunettes de réalité augmentée, domaine considéré comme plus porteur que la seule réalité virtuelle par Tim Cook. Les lunettes Apple ne sont pas attendues avant, au mieux, 2020, sans doute plus tard. Sans Avi, en tout cas.

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.