Bill Stasior

Où va Siri ? L’assistant personnel d’Apple, qui semble assez nettement distancé par les concurrents de Google et Amazon, est l’objet d’intenses discussions au sein de l’entreprise, tandis que le Senior Vice-president Bill Stasior, qui a présidé aux destinées de Siri ces 7 dernières années a quitté Apple. Il avait été recruté en 2012, après que deux des créateurs de Siri ont quitté le groupe en charge, pour d’autres postes au sein d’Apple.

Son départ semble essentiellement lié à des questions internes, l’espace à Cupertino semblant un peu trop étroit pour la coexistence entre Bill Stasior et John Giannandrea, l’ancien de Google, devenu boss de l’intelligence artificielle et de Siri chez Apple, estime the Information. Cependant, des questions demeurent quant aux prochaines évolution de Siri. L’équipe en charge, conduite donc désormais uniquement par Giannandrea aurait décidé de se « recentrer sur des recherches à long terme », qui sont certainement très nécessaires pour l’évolution de Siri, mais sans doute pas très porteuses de nouvelles fonctions prochaines.

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.