Hier soir, Apple annonçait le départ de sa responsable boutiques, Angela Ahrendts, qui sera remplacée, en avril, par Deirdre O’Brien, jusqu’alors en charge des ressources humaines chez Apple. Cette cadre historique, avec 30 années de maison au compteur, poursuit sa mission RH, tout en prenant en charge le secteur Retail, que gérait Angela Ahrendts.

Il reste sans doute pas mal de choses à découvrir sur ce changement surprise. Comme le note Gruber, Mme Ahrendts a bénéficié d’un long article, la semaine dernière, chez Vogue Business où la responsable expliquait le pourquoi de son choix d’être chez Apple : « Vous savez, j’ai aimé la mode pendant 40 ans. C’est merveilleux de savoir tout ce qu’il y a à savoir sur le secteur, car on y a grandi. Il y a des choses qui me manquent dans l’industrie de la mode, mais je suis allée chez Apple parce que je sentais que c’était l’une des plus grandes entreprises de la planète qui m’appelait. Je pensais que nous pourrions même faire un peu de ce que nous avons fait chez Burberry: unir les gens pour faire des choses incroyables », expliquait-elle alors, dans sa veste Ralph Lauren. Son départ ne semblait pas du tout à l’ordre du jour, alors qu’elle devait l’annoncer la semaine suivante. Que s’est-il donc passé pour justifier ce changement important, visiblement peu préparé ?

On ne trouvera pas grand chose comme explication dans le tweet de Tim Cook, sinon une légère note de dépit : « J’ai un ensemble d’annonces douces et amères à faire aujourd’hui. Angela, nous vous remercions de tout ce que vous avez fait pour inspirer et dynamiser nos équipes. Deirdre, nous ne pouvons penser à personne de plus qualifiée que vous pour diriger nos magasins et tous les employés d’Apple dans leur mission de changer les vies pour le mieux. »

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.