Le service de streaming qu’Apple doit dévoiler dans les prochaines semaines pourrait ne pas comporter deux des principaux producteurs et diffuseurs américains à savoir Netflix et HBO. La Pomme semble ne pas être parvenue à un accord avec Netflix, tandis que le sort de HBO reste plus incertain. Apple compte lancer son offre de streaming fin avril, début mai, estime CNBC, celui-ci proposera le catalogue de contenus d’Apple,, qui comptera plus d’une dizaine de séries et d’émission, en collaboration avec des stars comme Oprah Winfrey, Reese Witherspoon et Steven Spielberg..

Par contre, Starz, CBS (Showtime) et Viacom proposeraient leur catalogue sur la plateforme Apple. Celle-ci ne serait pas très différente de Netflix, ou Amazon Vidéo, sinon qu’elle agrégerait ses contenus au sein de l’App TV, disponible sur iOS et Apple TV, et permettrait de souscrire aux différents abonnements simplement. C’est à ce sujet que les discussions s’enrayent : Apple tente de capter 30 % de la valeur des abonnements souscrits ; actuellement, la Pomme se contenterait de 15 % sur les abonnements souscrits depuis iOS aux services de Netflix ou HBO

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.