Voilà une rumeur curieuse, émanant d’un site allemand plutôt éloigné de la technologie, Manager Magazin, qui estime après avoir discuté avec « plusieurs personnes proches du développement », qu’Apple travaille sur la création d’un mini-van (une fourgonnette), plutôt que d’une voiture classique. Le site croit savoir que les équipes d’Apple ont créé plusieurs prototypes, avec, précise-t-il, des peintures noire ou argentée, habituelles « du groupe iPhone ».

Ces fuites sont très surprenantes : le projet titan était vraisemblablement pensé, initialement, comme un projet de création de voiture ex-nihilo, sans doute électrique, sans doute avec des assistances à la conduite, voire la conduite autonome. Mais, depuis, le projet aurait été sérieusement revu à la baisse, et se serait recentré sur les aspects plus informatiques et électroniques, à savoir la conduite autonome. C’est du moins ce que Tim Cook a, à plusieurs reprises, laissé entendre.

Le site ne s’arrête pas là et explique que les équipes du projet titan élaborent également leurs propres batteries, développent un moteur électrique, des sièges spéciaux et travaillent sur « l’aménagement intérieur » du véhicule.

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.