Concept de Mac Pro par Pascal Eggert

Apple devrait profiter de la prochaine WWDC 2019, qui se tiendrait du 3 au 7 juin à San José pour donner un aperçu de son futur Mac Pro, dont la sortie est prévue en 2019, estime Bloomberg, qui cependant n’a pas de certitude, sinon que cette option a été « soupesée chez Apple ». Cependant, malgré ce doute, la WWDC 2019 semble constituer le moment idéal pour montrer le nouveau Mac Pro modulaire, dont la venue excite les professionnels, et inquiète leur portefeuille.

Lors de la WWDC, également, Apple devrait dévoiler un SDK pour Marzipan, ouvert aux développeurs tiers. Celui-ci permettra de « porter » presque automatiquement des apps iPad sur macOS ; la même possibilité, mais concernant les apps iPhone, n’arriverait pas avant 2020. En 2021, Apple permettrait de soumettre un fichier binaire intégrant les deux versions d’une app – iOS et macOS –

Actuellement, « UIKit on the Mac » – le vrai nom de Marzipan – a été utilisé en interne pour porter les applications Bourse, ou encore Dictaphone sur macOs ; avec un succès modéré : ces apps, qui ne se comportent pas comme des apps Mac classiques, sont mal intégrées et peu développées.

Apple profitera également de la WWDC pour dévoiler, et sans doute lancer, les premières bêta d’iOS 13. Celui-ci est réputé intégrer un mode sombre disponible « system wide », ainsi que disposer de fonctionnalités « productives » pour iPad, notamment les applications à onglets.

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.