Apple devrait organiser un événement public le 25 mars prochain, si l’on en croit Buzzfeed, qui sert à l’occasion de relais quasi public à Apple. Celui-ci ne serait pas consacré aux nouveaux produits, et ne devrait pas voir officialisé les nouveaux iPad mini, ni les AirPods 2, ni le AirPower. Apple aurait choisi de concentrer sa communication autour des abonnements, avec en tête les abonnements presse.

Il n’est évidemment pas impossible qu’Apple dévoile aussi son service de streaming vidéo, ou donne des indications sur celui-ci. Concernant l’abonnement presse, Apple est en discussions serrées avec les grands titres de presse, rapportait ce soir le WSJ. Et les négociations se passeraient plutôt mal avec le New York Times et le Washington Post. Ces deux titres, rentables avec leurs abonnés numériques, n’entendent pas laisser 50 % de la valeur de l’abonnement à Apple, ce qu’essayent pourtant d’obtenir les équipes commerciales de Cupertino. Apple propose aux éditeurs un deal 50/50, la moitié qui revient aux éditeurs étant calculée en fonction des temps de lecture des utilisateurs sur leurs contenus. Apple vise un tarif à 9,99 $/mois. L’abonnement ne devrait pas être disponible rapidement en France, où les négociations s’annoncent très compliquées avec les éditeurs.

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.