Apple se montre sérieusement désireuse de concevoir et faire fabriquer ses propres modems pour ses iPhone et iPad. La Pomme vient de rapatrier et renforcer, en interne, une équipe de développement chargée de ce futur composant, sous la direction de Johny Srouji, le boss des puces Apple, que l’on a dit un temps intéressé par la direction d’Intel. Cet effort, note Reuters, s’accompagne de recrutements opérés autour de San Diego, le siège de Qualcomm. En décembre dernier, The Information rapportait lui aussi qu’Apple développait son propre modems.

Car si Apple poursuit de manière constante l’objectif de développer en interne les composants clefs de son iPhone, l’accélération des choses concernant le modem tient en partie dans le conflit juridique avec Qualcomm, et pour une autre partie à la relative lenteur d’Intel dans le développement d’un modem 5G viable.

Cependant, pour actifs qu’ils soient, les efforts d’Apple en vue de développer son propre modem exigeront des années avant d’aboutir. Samsung et Huawei développent eux aussi leurs propres modems.

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.