L’an dernier, Apple a acheté une jeune pousse nommée Laserlike, et spécialisée dans l’apprentissage des machines pour proposer un moteur de recherche orienté actualité, capable d’aider à s’oreinter dans un maquis d’informations, en agrégeant actualités, informations, vidéo et audio relatifs à un sujet déterminé. Apple a confirmé la nouvelle de cet achat, avec son message classique.

[Laserlike](https://www.laserlike.com/, l’application éditée par Laserlike n’est plus disponible (ni le blog qui allait avec) depuis ce rachat mais on peut encore savoir à quoi elle servait :

« Nous vivons dans un monde d’abondance d’informations, où le principal problème consiste à filtrer le bruit et à découvrir les éléments qui vous intéressent. Par exemple, si vous voulez savoir quand le prochain livestream d’un lancement de SpaceX a lieu, c’est parce que vous aimez le regarder avec vos enfants, ou si la voiture que vous avez achetée il y a deux ans a été rappelée, ou si une entreprise qui vous intéresse annonce en ouvrant un nouveau bureau dans votre lieu de résidence ou en cas de festival de musique dans votre ville, vous ne savez pas quand rechercher ces informations et aucun produit ne vous en informe automatiquement. C’est l’une des choses que nous voulons régler sur Internet. La mission principale de Laserlike est de fournir des informations de haute qualité et des perspectives diverses sur n’importe quel sujet, à partir de l’ensemble du Web. Nous voulons passionnément aider les gens à suivre leurs intérêts et à s’engager dans de nouvelles perspectives. »

L’achat de Laserlike viserait à booster les capacités de Siri, mais on imagine aussi qu’Apple saurait faire bon usage des technologies de l’entreprise pour son service de News.

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.