Apple aurait acquis la jeune pousse italienne Stamplay, rapporte le quotidien local Il Sole 24 Ore, cité par setteBIT. La Pomme, qui n’a pas confirmé ce rachat, aurait déboursé autour de 5 millions d’euros pour l’entreprise. Plutôt un petit achat.

Celle-ci est spécialisée dans les outils de développement, proposant une approche modulaire censée réduire le code à écrire, et ainsi simplifier la vie des développeurs. Un « Lego est API », pour paraphraser leur auto-description. « Stamplay change la manière dont le logiciel est construit sur le Web en tirant parti de la croissance de l’économie des API pour offrir une solution intuitive et tout-en-un aux développeurs », explique la société sur sa page LinkedIn.

Stamplay revendique un « puissant éditeur Web intégrant tout ce dont un développeur a besoin pour créer et exécuter un backend puissant pour son application, y compris des API populaires telles que Stripe (paiements), Sendgrid (email), Twilio (SMS et VoIP), Pusher (notifications en temps réel) et de nombreuses autres ».

Stamplay a été fondé en 2012 par Nicola Mattina et Giuliano Iacobelli, sur une levée de fonds initiale en crowdfunding, puis auprès d’investisseurs privés. Elle a été distinguée en 2016 d’une récompense « Everywhere Initiative » délivrée par Visa, qui récompense par ce biais des startups remarquables.

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.