« Aujourd’hui Apple incorpore les magazines à Apple News » a lancé Tim Cook, en début de keynote. Le service s’appelle News+ et ambitionne de « donner du sens au monde » et en finir avec les infox.

300 magazines avec un abonnement

300 magazines sont concentrés dans l’offre, sur une large amplitude de thématiques et de sujets, dans un abonnement unique.

Les magazines bénéficient d’une « live cover » animée, mélangeant subtilement vidéo et texte. Les interactions texte et images, ou infographies, semblent très riches. L’onglet « News+ » regroupe tous les magazines accessibles, avec un système de suggestions et de sélection des éléments récents.

Vie privée au cœur de l’expérience

« Personne n’a jamais présenté des magazines aussi riches et plaisants que sur Apple News+ ». Le LA Times est de la partie, et le WSJ aussi, comme attendu. Le choix des recommandations se fait « on device » : Apple ne sait pas ce que vous lisez et n’autorise pas les publicitaires à vous pister.

9,99 $/mois, avec accès familail

L’offre concerne toute la famille, et est proposée à 9,99 $/mois. Apple News+ est accessible dès aujourd’hui, avec le premier mois gratuit. Apple News+ sera aussi proposé au Canada, en français et en anglais.

Apple News+ arrivera en Europe dans un second temps, d’abord en Grande-Bretagne.

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.