Les langues se délient à l’approche du keynote du 25 mars prochain, durant lequel Apple doit dévoiler les grandes lignes de son service vidéo sur abonnement. Bloomberg a appris de sources proches que celui-ci devrait d’abord proposer des contenus de partenaires, avec lesquels Apple est toujours en négociation. Parmi ceux-ci, HBO, Showtime et Starz.

Négociations serrées

Les équipes d’Apple, conduites par Eddy Cue, négocient jusqu’à la dernière minute avec, semble-t-il, une deadline fixée à vendredi. Les contenus qu’Apple produit ne devraient arriver en nombre qu’au mieux à l’automne.

Netflix et Hulu ne seront pas partenaires, ce qui ne surprendra personne

carte de crédit nommée Cookie

Apple a invité la presse bancaire, remarque Bloomberg, qui pense donc qu’Apple dévoilera aussi une carte de crédit, développée en partenariat avec Goldman Sachs. Le projet est nommé « Project Cookie », mais ses contours restent flous. Goldman Sachs pourrait proposer des crédits à l’achat de matériel aux clients Apple directement dans les boutiques de la Pomme.

La presse, mais avec quel abonnement ?

Apple montrera aussi son service de presse en ligne, dont on sait qu’il sera aussi proposé sur Mac. Basé sur le système développé par Texture, entreprise rachetée par Apple, celui-ci bénéficiera d’un abonnement spécifique. Mais il n’est pas exclu qu’Apple propose des abonnements joints, vidéo et presse.

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.