Il n’y avait, à vrai dire, pas vraiment de doute mais le CEO de Netflix, Reed Hastings, a évacué le doute qui pouvait subsister : Netflix ne fera pas partie de l’offre TV qu’Apple devrait dévoiler lundi 25 mars prochain lors de son keynote de printemps. Même si Apple est une « super entreprise », Netflix, explique-t-il, « veut que les utilisateurs regardent nos programmes sur notre service ».

L’arrivée d’Apple va bien sûr renforcer la compétition, qu’il est habituel de louer, ce que Reed Hastings ne manque pas de faire : « vous donnez le meilleur de vous-même face à de bons concurrents ». Tout juste reconnait-il que le renforcement de la compétition accroit le prix des programmes et qu’il sera « difficile » d’affronter la concurrence d’Apple.

Apple doit annoncer son service lundi prochain, et devrait aligner un beau panel de stars américaines pour l’occasion : Steve Carell, Jennifer Aniston, et Reese Witherspoon devraient être présents pour ce grand raout hollywoodien.

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.