Apple a récemment embauché un pro de la réalité virtuelle et augmentée, figurant parmi les fondateurs de Jaunt, une startup dans la VR. Arthur van Hoff a rejoint la Pomme en qualité de « Senior Architect », précise l’intéressé sur sa page LnkedIn. L’embauche est intervenue le mois dernier selon cette même page, repérée par Variety.

Arthur van Hoff a travaillé pour Disney et pour Jaunt VR, startup qui a développé une caméra VR, la Jaunt One, vendue autour des 100 000 $. Mais Jaunt VR a connu une période troublée, début 2018, avec de nombreux départs dans son équipe, et une tentative de réorientation vers la réalité augmentée plutôt que l’appareillage de réalité virtuelle. L’entreprise tente de développer une plateforme pour aider à la création et la diffusion de contenus AR ; cette réorientation a été permise par une levée de fonds de 65 millions de dollars, provenant notamment de Disney. Autant dire que ces savoir faire seront bien utiles aux lunettes AR d’Apple.

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.