Intel n’a pas décidé d’arrêter son travail sur les modems 5G poussant Apple à conclure un accord transactionnel avec Qualcomm. C’est l’inverse qui s’est produit : du fait de l’accord entre les deux géants, Intel a décidé d’arrêter ce segment de son business qui n’offrait plus de visibilité en matière de profit, Intel perdant son principal client, a estimé Bob Swan d’Intel.

Le fondeur, cependant, est bien parti pour sortir, à l’automne, la seconde version de son modem 4G XMM 7660, lequel devrait, logiquement, se retrouver dans les iPhone 2019. Ceux-ci pourraient initier un nouveau design, incluant un dos en verre d’une seule pièce, incluant la protubérance pour les 3 optiques des iPhone 2019.

« Nous nous attendons à ce que nous continuions à livrer notre modem 4G au cours de cette année, y compris la deuxième itération de ce produit à l’automne prochain », a indiqué l’ami Bob. Apple devrait donc continuer à se fournir chez Intel cette année, avant de basculer vers Qualcomm et ses modems 5G l’an prochain. Et pour ceux qui estiment qu’Apple va être en retard technologique, on répondra que les technologies 5G ne sont pas encore stabilisées, encore moins déployées, et que les performances des modems 5G actuels ne permettent pas d’offrir le niveau de qualité requis par la Pomme, notamment en matière de consommation électrique.

Apple a toujours été relativement conservatrice en matière de technologies cellulaires : le premier iPhone ne proposait que le support de la technologie Edge, la 3G n’arrivant que dans la seconde génération d’iPhone 3G ; il en a été de même pour la 4G. Chez Apple, quand une technologie n’est pas jugée mature, elle n’est pas intégrée. Samsung serait sans doute bien inspiré de suivre l’exemple de son modèle et concurrent, lui qui affronte de gros déboires avec son Galaxy Fold, qui tient plus du prototype que du produit finalisé.

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.