Et si macOS 10.15 était l’occasion de circonvenir le « monstre » iTunes, en séparant un certain nombre des fonctions dévolues au seul lecteur d’Apple en plusieurs apps ? Steve Troughton-Smith est convaincu de cette possibilité, en se basant sur « des pruevs » qu’il ne juge pas opportun de révéler à ce stade. Dont acte.

Selon le développeur, Apple pourrait « éclater » iTunes et créer une app Music, une autre app Podcasts voire une troisième app Livres. Celles-ci pourraient être fortement inspirées des versions iOS de ces apps, « portées » sur Mac via Marzipan, qu’Apple pourrait ouvrir aux développeurs lors de la prochaine WWDC, qui se tiendra du 3 au 7 juin à San José.

Les premières apps Marzipan ont débarqué avec macOS Mojave : Bourse, Maison, Dictaphone on News sont ainsi des ports direct des apps iOS sur macOS. Et ça se voit notamment à travers leur interface, mal intégrée au système. Mais Marzipan reste très jeune, nul doute qu’Apple le fasse évoluer pour rendre les apps moins des cotioyennes de seconde zone et plus des apps vraiment intégrées à macOS. On pourra en juger à travers l’app Apple TV, dont l’arrivée sur macOs sera à coup sûr réalisée à l’aide de Marzipan.

Le Dictaphone ne Mojave

Et vous, l’idée de séparer enfin iTunes en plusieurs logiciels spécialisés vous séduit-elle ?

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.