C’est John Wu en personne qui annonce la nouvelle : « alors oui, c’est officiel. Je vais travailler chez Apple pour les 4 prochains mois, comme interne. Je fonce droit du côté obscur. » La nouvelle peut surprendre. Wu est devenu une vraie vedette sur Android, avec Magisck, un utilitaire permettant de jouer avec les fichiers système au niveau le plus élevé des privilèges, root.

Le « rooting » sur Android, à l’image du jailbreak sur iOS, permet de s’affranchir des limites imposées par le développeur du système d’exploitation, Google ou Apple. Le rooting est aisé sur certains smartphones Android, notamment ceux de Google et OnePlus, mais plus difficile chez Samsung ou Huawei. Cependant, comme le jailbreak, le rooting a perdu beaucoup de son intérêt avec l’évolution d’Android, qui a intégré de multiples petites fonctionnalités développées initialement pour les téléphones rootés.

Qu’est ce que l’ami John fera chez Apple ? Comment ses talents spécifiques seront-ils mis à profit du côté pommé des smartphones ? Mystère !

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.