Étonnante page Archéologeek : sur Reddit, poortographer publie cette photo d’une double page de pub papier d’Apple, dont la date n’est pas précisée mais qui se situe quelque part après l’année 1977, celle de la commercialisation du célèbre ordinateur pommé Apple II, sur laquelle l’entreprise construira son succès initial. Celle-ci est très étonnante puisqu’elle raconte l’histoire accompagnant une photographie d’un Apple II grillé, associé à un moniteur totalement détruit par le feu. Et un chat.

Une pomme cuite

« Lors du dernier Thnaksgiving, un designer de Lynn/Ohio Corporation a pris un des ordinateurs de l’entreprise chez lui pour les vacances. Alors que l’homme était sorti manger la dinde, la machine a été cuite. Son chat, peut-être fâché d’être resté seul, a fait tomber une lampe qui a déclenché un feu qui, entre autres choses déplaisantes, a complètement fait fondre son équipement TV autour de son ordinateur. Il a pensé que la bête était cuite. Mais quand il l’a apporté à une boutique informatique de Cincinnati, miracle, il marchait toujours. Une nouvelle coque et un nouveau clavier l’ont rendu comme neuf », explique l’encart publicitaire.

La photo de la machine, et du chat, valent le détour. Il est peu probable qu’aujourd’hui une telle pub passe : l’image d’un ordinateur pommé ainsi grillé ne plairait sans doute pas aux publicitaires propres sur les produits à vendre.

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.