On en sait un peu plus sur la mystérieuse scène colorée installée en plein milieu du donut de l’Apple Park. Celle-ci est le fruit du travail de l’équipe de design de Jony Ive, en collaboration avec Stageco, un spécialiste des scènes de concert.

L’installation est évidemment destinée à des concerts et événements, à commencer par un événement le 17 mai prochain, où les employés Apple fêteront l’installation complète dans les locaux de l’Apple Park et rendront hommage à Steve Jobs, qui a conçu les grandes lignes du projet Apple Park. Elle est pensée pour être aisément amovible.

La scène est surmontée d’arches de couleur reproduisant les couleurs du logo original d’Apple. Les cadres en aluminium de la structure comprennent des éléments courbés conçus sur mesure, roulés individuellement par un machiniste sur une période de 12 jours. Ensuite, les ouvriers enveloppent les segments dans une doublure en polycarbonate qui s’étend sur les bords pour créer une surface homogène une fois qu’il est en place. Un revêtement laminé résistant aux rayons UV devrait empêcher l’arc-en-ciel coloré de s’affaiblir sous le soleil brûlant de Cupertino.

Tout n’est pas rose pour autant note l’article d’AppleWeb qui détaille la création de cette scène : « Les procédés personnalisés utilisés rendent les pièces brillamment colorées extrêmement fragiles. Comme ils ne pouvaient ni toucher le sol, ni reposer à plat après la fabrication, Apple devait créer des chariots personnalisés pour les transporter ».

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.