Apple Developer Academy de Naples ouvre son recrutement et propose jusqu’à 400 places pour les futurs développeurs et entrepreneurs au sein d’un cursus de formation gratuit d’un an. « Le programme a été spécialement conçu par des experts en éducation Apple. Chaque étudiant reçoit le matériel et les logiciels dont il a besoin pour ses études, y compris un iPhone et un Mac », précise Apple. Les volontaires sont invités à s’inscrire en ligne mais le site de l’Université Federico II de Naples, auquel l’Academy est rattachée, est actuellement… en carafe.

Apple Developer Academy de Naples ouverte en 2016

Le projet lancé par Apple en 2016 a débouché la même année sur une première promotion de 200 étudiants, nombre doublé en 2018.

Les candidats sont recrutés dans le monde entier. Près de 1000 étudiants ont été formés à l’Académie depuis son ouverture en 2016. Plus de 400 idées d’applications ont été développées par les étudiants de l’Académie, dont 50 sont déjà disponibles sur l’App Store.

Recrutement mondial

« Les étudiants italiens et du monde entier sont invités à postuler », assure la Pomme. Le nombre actuel d’étudiants comprend des étudiants de 30 pays, dont l’Autriche, la Belgique, la France, la Finlande, l’Allemagne, la Hongrie, l’Italie et Pays-Bas, Espagne, Suisse et Royaume-Uni. Trente-cinq étudiants de l’Académie viennent également d’être sélectionnés pour participer à la WWDC en Californie, en juin.

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.