iPhone 8 RED, nuance changeante !

Selon l’analyste magique Ming-Chi Kuo, Apple devrait changer de technologie pour ses antennes d’iPhone et d’iPad Pro en 2019, voire début 2020 pour les iPad Pro. Apple cesserait d’utiliser la technologie dite de polymère à cristaux liquides (LCP) pour utiliser celle nommée « PI modifié » (MPI). L’analyste estime que ce changement, qu’il avait déjà évoqué en novembre dernier, permettra des performances supérieures pour les transmissions cellulaires sur les hautes fréquences, ainsi que pour le positionnement à l’intérieur de bâtiments.

Ce changement, qui peut paraitre anodin, devrait alourdir la facture antenne de 10 à 20 % pour les appareils concernés, au moins dans un premier temps. Il aura aussi de lourdes conséquences sur Career, le fabricant actuel des antennes d’iPhone et d’iPad, qui ne devrait recevoir aucune commande d’Apple en 2019.

Kuo profite de sa note pour estimer que les ventes d’iPhone, au second semestre 2019 devraient être stables par rapport à 2018, Apple ayant réussi selon lui à redresser la barre. Enfin, la 5G, redit-il, n’arrivera pas sur les iPhone 2019, mais sur les iPhone 2020 (avec un modem Qualcomm).

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.