Qualcomm annonce ses résultats trimestriels, lesquels sont l’occasion, pour le fondeur, d’en dire plus sur l’accord amiable passé avec Apple, en règlement du litige opposant les deux entreprises. Qualcomm a annoncé – alors que Tim Cook, lors de la présentation des résultats d’Apple s’est encore dit tenu par le secret – qu’il enregistrait un paiement de 4,5 à 4,7 milliards de dollars d’Apple sur le prochain trimestre, « incluant un versement en cash et le versement du passif accumulé ».

Cette somme est dans le bas niveau des estimations des analystes, qui considéraient que le règlement amiable devait avoir engagé Apple pour 6 milliards de dollars. Les sommes dues par Apple, au titre des engagements contractuels suspendus avec Qualcomm était estimé, lui, à 7 milliards de dollars. Apple a aussi signé un accord de licence de 6 ans, au titre duquel la Pomme versera une certaine somme pour chaque iPhone vendu, ainsi que concernant la fourniture de modem pour les futurs iPhone.

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.