Le port d'Aabenraa

Apple a annoncé qu’elle annulait son projet de Data Center au Danemark, lequel devait s’implanter à Aabenraa et avait été annoncé en juillet 2017. La Pomme conduit aussi un autre projet, censé être le « le plus gros investissement étranger dans le pays » à Viborg, là aussi au Danemark, lequel n’est a priori pas impacté par cette annulation surprise.

Un retrait surprise du projet de Data Center au Danemark

L’annonce d’Apple a semble-t-il surpris les autorités locales, qui n’en connaissent pas la raison ; il n’y a pas eu d’opposition notable à celui-ci, le retrait d’Apple demeure inexpliqué ; La décision a été prise aux USA, « sans lien avec les autorités locales », précise le site de la commune d’AAbenraa. Apple cherche désormais à vendre les terrains de 283 hectares acquis pour ce projet; tandis que la municipalité espère trouver un nouvel opérateur pour un autre data center.

Apple a connu des succès très mitigés en la matière, étant forcée d’annuler un autre gros projet en Irlande, suite à la résistance d’habitants et d’élus locaux.

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.