Apple serait en discussion avec Intel pour acquérir l’unité modem du groupe en Allemagne, rapporte The Information. Ce n’est pas la première fois qu’une rumeur de rachat émerge. En avril dernier, le WSJ rapportait déjà des discussions en ce sens, tandis que The Telegraph signalait plusieurs débauchages indivduels dans les rangs du fondeur, pour rejoindre les équipes Apple.

Apple en discussion pour racheter l’unité modem d’Intel Allemagne

The Information estime que les discussions sont certes avancées mais peuvent achopper à tout moment. Si elles devaient aboutir, ce seraient plusieurs « centaines d’ingénieurs » spécialisés qui rejoindraient les rangs d’Apple et l’équipe de développement de Johny Srouji. Des éléments de propriété intellectuelle seraient également concernés par les négociations.

Intel a a [annoncé](https://slice42.com/iphone/2019/04/apple-utilisera-un-modem-5g-qualcomm-intel-arrete-de-developper-le-sien-et-sort-du-marche-79834/ son retrait du domaine, suite à l’accord Apple Qualcomm. Apple, de son côté, travaille depuis plusieurs mois au développement de ses propres modems pour couper sa dépendance actuelle. Mais ces efforts demanderont encore de longs mois, voire années avant d’aboutir. Le renfort des équipes d’Intel serait donc bienvenu.

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.