Alors que l’Apple Card doit être lancée à la « fin de l’été » aux USA, des employés, et le PDG de Goldman Sachs, ainsi que des employés d’Apple testent celle-ci, avec des retours « positifs » si l’on en croit le PDG de la banque d’investissement, David Solomon, que l’on imagine bien mal dire autre chose en étant le partenaire d’Apple sur l’opération.

Bêta test de l’Apple Card par les employés Goldman Sachs & Apple

David Solomon

S’exprimant à la conférence Recode Code, l’homme a précisé apprécier particulièrement la simplicité de la carte Apple et son fonctionnement « sans friction » concernant le paiement des factures et l’organisation des dépenses.

Du côté des employés testeurs, chez Apple et au sein de la banque Goldman Sachs, les retours sont donc également considérés comme « positifs », tandis que David Solomon assure ressentir « beaucoup d’intérêt » de la part des clients potnetiels pour ce service qui sera lancé « à la fin de l’été » aux USA. Apple compte étendre la disponibilité aussi rapidement que possible à d’autres pays.

Hier, Omer Ismail, responsable de Marcus, la branche clients numérique, indiquait lui aussi croire en les chances du service, y compris à sa rentabilité, malgré les avantages proposés aux futurs clients.

L’Apple card offre plusieurs avantages, mais également des intérêts assez élevés concernant les facilités de caisse ou les emprunts. Au rang des avantages, on trouve les opérations sans frais, les transferts d’argent gratuit, et la fonction « Daily Cash », qui récompense en cash à chaque paiement : 2 % du montant d’achat quotidien payé par Apple Pay est reversé en « daily cash », 3% si l’achat est fait chez Apple, et 1% chez les autres vendeurs. Le montant de ce « daily cash » est illimité. Les taux d’intérêts demeurent élevés, compris entre 13,24 et 24,24 % en cas de compte à découvert ou de besoin de crédit.

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.