Apple serait, finalement, en « discussion avancée » pour acquérir le business modem d’Intel. La Pomme débourserait autour d’un milliard de dollars pour acquérir le portefeuille de brevets et les équipes du fondeur. Le deal pourrait se conclure dès la semaine prochaine, estime le Wall Street Journal.

Apple en discussion avancée pour acquérir le business modem d’Intel pour 1 milliard $

Ces discussions ne sont pas nouvelles, loin de là : elles durent depuis plus d’un an, et ont commencé lors du départ de Brian Krzanich alors CEO d’Intel, assure le Journal, qui les évoquait d’ailleurs en mars dernier. Elles se sont cependant interrompues peu de temps avant l’annonce de l’accord Apple – Qualcomm et celle de l’abandon du business des modems pour smartphone par Intel.

Pour Apple, un tel rachat semble fort logique : Cupertino travaille à développer ses propres modems, et ne compte pas rester longtemps dépendante de Qualcomm, avec qui les relations restent bien évidemment tendues. La Pomme devrait continuer à utiliser, cette année, des modems Intel dans ses iPhone 2019, et adopter le modem 5G de Qualcomm dès 2020. Ses propres solutions ne sont guère attendues avant 2022.

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.