Apple devrait emménager dans de nouveaux locaux au Canada. La Pomme s’apprêterait à louer deux étages d’une tour futuriste en construction au 400 West Georgia, au cœur de Vancouver. Pour l’heure, impossible de savoir si Apple compte y déménager son siège canadien, actuellement à Toronto, ou y implanter des équipes spécifiques.

Toutes les images © Merrick Architecture

Les spectaculaires futurs bureaux d’Apple à Vancouver

La tour du 400 West Georgia est un empilement de cubes légèrement désaxés, et censés s’inspirer des lanternes en papier japonaises ; un accent notable est mis sur la végétalisation d’une partie de ces cubes. L’immeuble comptera 24 étages (pour 34416m2 m2 de surface utile), dont deux seraient occupés par Apple, et devrait être finalisé au printemps 2020. Le bâtiment est la propriété de Westbank Corp. et Allied Properties REIT.

Apple comptera Deloitte, son partenaire, comme voisin et le loueur de bureaux IWG PLC. En face, Amazon s’est installé dans un ancien dépôt postal ; le géant du commerce compte multiplier ses employés par 5 d’ici 2022, et y accueillir jusqu’à 5000 salariés. Vancouver, et Toronto sont en plein boom immobilier, avec de nombreuses multinationales qui y implantent des bureaux pour bénéficier des conditions d’emplois favorables, et de la proximité immédiate avec la côte est des USA.

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.