Comme elle l’avait fait à hauteur de 200 millions en mai 2017, Apple investit à nouveau, 250 millions de dollars cette fois, chez Corning, son fabricant de verre renforcé. Les 450 millions, au total, doivent financer la recherche et développement de l’industriel américain, partenaire depuis plus de 10 ans d’Apple. À ce jour, Apple a investi plus d’un milliard de dollars de son « Advanced Manufacturing Fund » dans des entreprises américaines.

250 millions de dollars pour la recherche Corning

« L’histoire d’Apple et de Corning remonte à plus de dix ans et notre partenariat a révolutionné le verre et transformé le le monde technologique avec le premier iPhone. Cet investissement souligne la conviction commune d’Apple et de Corning du rôle vital que l’inventivité joue dans la création de produits leaders du marché, et du rôle que doit jouer l’innovation américaine et la fabrication de pointe pour relever les défis technologiques les plus difficiles au monde », a indiqué Jeff Williams, le COO d’Apple.

Le verre de chacune des génération d’iPhone, y compris les iPhone 11 et 11 Pro, a été produit dans l’usine Corning de Harrodsburg, dans le Kentucky, précise Apple. »Les derniers modèles d’iPhone sont dotés de la vitre la plus robuste jamais conçue pour un smartphone, ainsi que d’un dos usiné à partir d’une seule pièce de verre permettant une charge sans fil »

60 milliards de dollars vers l’industrie US en 2018

Cupertino chiffre à 60 milliards de dollars ses commandes à destination de 9000 entreprises américaines, soutenant près de 450 000 emplois dans 50 États US (avec des usines dans 36 États).

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.