La collaboration entre Apple et la célèbre Oprah Winfrey débouche aujourd’hui sur l’annonce d’un club de lecture animée par la papesse des médias US. Tous les deux mois, celle-ci interviewera un auteur dans le cadre d’une émission pour Apple TV+, « Oprah’s Book Club ».

« Le premier livre sélectionné par Oprah Winfrey est “The Water Dancer” de Ta-Nehisi Coates, disponible en pré-commande sur Apple Books au format ebook et livre audio. Winfrey interrogera Coates pour le premier épisode de sa nouvelle série exclusive Apple TV +, «Oprah’s Book Club», qui sera lancée le 1er novembre. Un nouvel épisode sera disponible tous les deux mois. Pour chaque sélection du club de lecture d’Oprah vendue sur Apple Books, Apple versera une contribution à l’American Library Association afin de soutenir les bibliothèques locales, de financer des programmes permettant l’accès à tous et de créer des lecteurs à vie dès leur plus jeune âge », précise Apple.

Évidemment, Tim Cook et Oprah Winfrey sont « thrilled » de cette collaboration, qui met la lecture au cœur des affaires. « Les lecteurs du monde entier peuvent facilement découvrir le Club de lecture d’Oprah via l’application Livres d’Apple, où ils peuvent en apprendre davantage sur la dernière sélection et parcourir les sélections précédentes dans une expérience immersive et plaisante. Avec la nouvelle fonctionnalité Objectifs de lecture d’Apple Books, les lecteurs peuvent faire de la lecture une habitude quotidienne plus facilement », termine Apple.

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.