Bob Iger et Tim Cook, ©BI

C’est fait : mettant fin à des semaines de questionnement, le CEO de Disney, Bob Iger vient d’annoncer qu’il quittait le Conseil d’administration d’Apple au 10 septembre dernier, jour où Apple a dévoilé les détails de son service de streaming vidéo Apple TV+. C’est évidemment du fait de la concurrence frontale avec le service comparable de Disney, Disney+, que l’homme démissionne. Apple ne voulait pas renouveler la mauvaise expérience Eric Schmidt, l’ancien PDG de Google, resté au CA d’Apple malgré la concurrence iOS / Android.

Bob Iger

Bob avait intégré le CA d’Apple en 2011, un mois après le décès de Steve Jobs. Après son départ, le CA d’Apple comptera 7 membres : Art Levinson, James Bell, Al Gore, Tim Cook, Andrea Jung, Ronald Sugar, et Susan Wagner

Comme il se doit, les deux anciens partenaires continuent de s’aimer d’amour. « J’ai le plus grand respect pour Tim Cook, son équipe chez Apple et mes collègues du conseil d’administration. Apple est l’une des sociétés les plus admirées au monde, connue pour la qualité et l’intégrité de ses produits et de son personnel, et je suis toujours reconnaissant d’avoir siégé au conseil d’administration de la société », a lancé Bob, auquel Apple a répondu sur la même tonalité : « Plus que tout, Bob est notre ami. Il dirige avec son cœur et il a toujours été généreux de son temps et ses conseils. Ses contributions en tant que membre du conseil nous manqueront beaucoup, et nous respectons sa décision et nous nous attendons à ce que nos relations avec Bob et Disney se poursuivent encore longtemps ».

Disney+, le service de streaming de Disney, qui compte y valoriser ses immenses franchises comme Star Wars, sera lancé courant novembre et facturé 6,99 $/mois. Apple TV+, sera lancé le 1er novembre, pour un prix bas, qui a surpris tout le monde : 4,99 $/mois, avec un abonnement familial concernant jusqu’à 6 personnes.

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.