On pourra dire ce que l’on veut des « Apple fans », mais leur appétence immodérée pour l’univers pommé produit des effets souvent sympathique. Prenez cette bande de copains photographes, conduite par Andrew Levitt. Ils ont décidé, sur une semaine, de se rendre sur tous les lieux de Californie utilisés par Apple comme fonds d’écran pour macOS, de Yosemite à Mojave (ils n’ont pas encore photographié Catalina et ont oublié Mavericks) pour y réaliser leur propre version des images Apple.

Tous les fonds d’écran californiens d’Apple re-photographiés

La chose n’a rien d’évident, sans référence géographique précise. D’autant que leur expédition les conduit dans le désert Mojave, où la température grimpe à…. 59°C. L’expédition entre potes débouche, cependant, sur une galerie de 5 fonds d’écran qui renouvellent le genre. Lumière, végétation, détails de cadrage diffèrent juste ce qu’il faut pour donner un petit sentiment de nouveauté.

Et si l’aventure vous intéresse, l’équipe a documenté son road trip en vidéo.

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.