Apple continue de développer ses frameworks à destination de la recherche médicale. La Pomme, qui propose déjà ResearchKit et CareKit aux développeurs, travaille sur un nouveau framewok nommé SensorKit. Comme son nom l’indique, il doit permettre d’utiliser les données en provenance de capteurs dédiés, présents sur l’Apple Watch, un iPhone, ou un périphérique externe.

3 frameworks orientés recherche

ResearchKit vise à collecter des données et permet aux applications de créer des formulaires de consentement, des tâches et des enquêtes avec des modules personnalisables, tandis que CareKit vise à permettre aux développeurs de créer des applications permettant aux utilisateurs de gérer leurs problèmes de santé.

Les applications utilisant SensorKit auront accès à un large éventail de capteurs, notamment les capteurs de lumière ambiante, les accéléromètres, gyroscopes, capteurs de localisation, de mesures clavier, les podomètres, les capteurs de fréquence cardiaque Apple Watch, la détection du poignet Apple Watch et même des rapports d’utilisation des applications.

Recherches : une app pour les gérer toutes

La Pomme entend aussi permettre aux utilisateurs de suivre les recherches auxquelles ils participent, qui pourront être proposées à travers des apps de l’App Store. Avec l’accès aux capteurs variés, SensorKit permettra l’émergence de nouvelles applications.

Pour l’heure le calendrier de sortie de ce framework demeure inconnu, mais le projet est déjà bien avancé, estime 9To5Mac.

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.