C’est au tour de Steve Dowling, le responsable communication d’Apple, de quitter l’entreprise. Après Angela Ahrendts et Jony Ive, c’est le troisième cadre important à prendre la clef des champs ; son départ, annoncé le 18 septembre dernier, sera effectif dans les prochains jours.

Steve Dowling quitte Apple après 16 années

Steve Dowling a travaillé 16 années chez Apple, avant d’en devenir le responsable communication provisoire en 2014, après le départ de Katie Cotton. Sa fonction sera officialisée définitivement en 2015.

« Suite à un autre lancement produit réussi, il a décidé de quitter Apple, pour passer plus de temps avec sa famille. Il laisse derrière lui un formidable héritage qui servira l’entreprise dans le futur. Nous lui sommes reconnaissants pour tout ce qu’il a donné à Apple et lui souhaitons le meilleur », a fait savoir Apple, qu’on a connu plus chaleureuse.

Phil Schiller à l’interim

Steve de son côté va quitter son bureau courant octobre, et s’est fendu d’un mémo de départ : « Après 16 ans chez Apple, d’innombrables keynotes, de lancements de produits et de crises occasionnelles de relations publiques, j’ai décidé qu’il était temps de me retirer de notre remarquable entreprise », a indiqué Dowling. « C’est quelque chose qui me trotte dans la tête depuis un moment et qui s’est cristallisé lors du dernier lancement produit, qui sera, pour moi, le dernier ». Et l’homme de conclure en forme de clin d’œil : « je saignerai toujours un sang de 6 couleurs » (référence au logo multicolore d’Apple).

C’est Phil Schiller qui remplace Steve Dowling, au moins de manière provisoire. Apple se réserve le droit de chercher un remplaçant, en interne ou en ouvrant un recrutement. Mais Dowling est bien placé pour le savoir, chez Apple, le provisoire peut vite durer.

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.