Tim Cook se félicite, devant GQ du succès du programme de Trade In d’iPhone, qu’Apple a fortement promu ces derniers mois. Selon le CEO d’Apple, 1/3 des personnes visitant un Apple Store repartent après avoir échangé leur ancien iPhone contre un nouveau, en payant le nouveau un peu moins cher, via le programme de Trade In. Les montants de reprise sont certes bien peu élevés, mais le programme a l’avantage de la simplicité et de l’immédiateté, ce qui semble convaincre nombre de visiteurs.

« Cette année nous avons vraiment fait en sorte que nos clients envisagent l’hypothèse Trade In et nous sommes parvenus à ce que plus d’un tiers des visiteurs d’Apple Store l’utilisent, et ce taux ne cesse de croitre », a indiqué Cook. En France, le programme de Trade In se situe dans la moyenne basse pour les montants proposés, allant de 490 € pour un iPhone XS Max à un maigre 60 € maximum pour un iPhone 6s.

Cook, a également précisé qu’Apple envisageait une sorte de labellisation des produits les plus écologiquement responsables proposés en boutique, que ce soient des câbles, des accessoires ou d’autres périphériques tiers. « C’est quelque chose auquel nous songeons, mais je ne veux rien annoncer en avance », a-t-il précisé. Le boss d’Apple intervient ce soir dans un charmant raout écolo paillette, le Ceres sustainability gala de New York, où il en remettra une couche sur les indéniables efforts environnementaux d’Apple. Ne reste plus qu’à le convaincre d’introduire la notion de réparabilité dans ses produits…

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.