Spotify continue à croitre à bon rythme, et estime même que « selon les données publiques disponibles », son service recrute mensuellement deux fois plus d’abonnés qu’Apple Music. Au 30 septembre, Spotify comptait 113 millions d’abonnés payants (+31% sur l’année), et 248 millions d’abonnés actifs, incluant les abonnement « gratuits » et publicitaires. Apple Music, de son côté, comptait plus de 60 millions d’abonnés à son service fin juin dernier.

Spotify, monsieur deux fois

Deux fois plus d’abonnés, des abonnés deux fois plus engagées, qui résilient deux fois moins souvent : voici les chiffres clefs de Spotify face à Apple Music :
« Nous sommes toujours très satisfaits de notre position concurrentielle sur le marché. En ce qui concerne Apple, les données disponibles publiquement montrent que nous ajoutons environ deux fois plus d’abonnés par mois qu’ils ne le font. De plus, nous pensons que l’engagement mensuel de nos abonnés est environ deux fois plus élevé et que notre taux de désabonnement est deux fois moins élevé », fait savoir le service.

Spotify a réalisé un chiffre d’affaires de 1,731 milliard d’euros (+28 %) et signé son retour au bénéfice, tandis que son offensive sur les podcasts semblent payer : le nombre d’heures streamées a augmenté de 39 % par rapport au précédent trimestre.

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.