Apple continue d’étendre son empreinte aux USA, faisant écho à la volonté de l’administration Trump de relocaliser des unités de production sur le territoire américain. Aujourd’hui, c’est le Texas qui est à l’honneur, avec l’annonce de la construction d’un nouveau campus Apple à Austin. L’édification de l’ensemble exigera un milliard de dollars, le campus s’étendant sur plus de 53 hectares (133 acres).

5000 employés dès 2022

Le nouveau campus hébergera 5000 employés lors de son ouverture prévue en 2022, mais le site pourra en héberger jusqu’à 15 000 à terme. Apple profite de l’opportunité de l’annonce pour signifier qu’elle est en bonne voie pour contribuer à hauteur de 350 milliards de dollars à l’économie US pour la période 2018-2023.

Des milliers d’arbres replantés

Apple a, initialement, affronté des critiques de riverains, du fait de l’abattage d’arbres pour le début du chantier. Les équipes de Cupertino ont donc a cœur de faire savoir que des milliers d’arbres seront replantés sur le site, la partie végétale représentant 60 % de la surface totale du projet. Une vingtaine d’essences locales seront replantées.

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.