L’idée d’un regroupement des différents abonnements Apple – Apple TV+, Music et News+ (toujours pas proposé en France) – dans un lot fait son chemin. Déjà évoquée il y a quelques semaines, celle-ci semble explicitement prévue par Apple, qui intègre explicitement, dans certains contrats signés avec les éditeurs de presse, cette possibilité. Les plus bavards des insiders assurent même que ce lot de service serait lancé tout début 2020.

Évidemment, Apple peut ainsi mettre dans la balance, et opposer à ses différents compétiteurs, sa puissance de frappe. Associer l’abonnement vidéo, l’abonnement musical et l’abonnement presse est une possibilité que peu de compétiteurs peuvent concurrencer, du moins à ce stade. Reste bien sûr à voir quelle serait l’économie à attendre d’un tel lot par rapport aux services pris individuellement, et s’il sera possible de définir un lot à sa convenance, excluant par exemple tel ou tel service pour alléger la note.

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.