C’est un petit changement sur la page Dirigeants d’Apple qui signifie beaucoup : Jony Ive, le designer phare des dernières décennies chez Apple, ne compte officiellement plus parmi les responsables de la multinationale. Fin juin dernier, l’entreprise avait annoncé le départ de sa star après trente années de bons et loyaux service. Sir Ive a fondé, avec son ami le designer Marc Newson, sa propre société de conseils de design, « LoveFrom Jony », dont la marque a été déposée fin mai dernier.

LoveForm Jony devrait cependant travailler avec Apple sur différents projets, mais il faudra attendre de voir ceux-ci pour avoir confirmation de la réalité de cette collaboration, désormais externalisée.

Chez Apple, les chefs de l’équipe de conception anciennement dirigée par Ive, Evans Hankey, vice-président du design industriel, et Alan Dye, vice-président de la conception de l’interface utilisateur, relèvent désormais de l’autorité de Jeff Williams, directeur des opérations d’Apple.

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.