Où sont passées les évaluations laissées par les clients qui achètent des produits sur les AppleStore ? Celles-ci ont disparu depuis le 17 novembre dernier a [remarqué)(https://appleinsider.com/articles/19/11/21/apple-pulls-all-customer-reviews-from-online-apple-store) AppleInsider, qui se demande si ce retrait a un lien avec une vidéo pas très tendre pour les nombreux adaptateurs USB-C / Thunderbolt 3 vendus par Apple, et qui collectent des commentaires clients plutôt négatifs. Pendant 12 minutes, Fstoppers détaille les avis souvent négatifs qui déplorent le manque de fiabilité de certains de ces adaptateurs.

On imagine sans peine que le management d’Apple n’a pas été ravi de cette vidéo, qui connait un joli succès. Mais est-ce la cause de la disparition mondiale des avis clients ? Mystère.

En tout cas, le ménage est complet : les produits étaient affichés accompagnés de la moyenne des étoiles mises par les clients, ainsi que de commentaires et évaluations critiques détaillées. Tout ceci a totalement disparu, et Apple n’a fait aucun commentaire sur le sujet. Espérons que ce retrait soit provisoire, le temps, par exemple, pour Apple de s’assurer que ceux qui publient des commentaires et notes aient bel et bien acheté le produit en question. Bref le temps d’améliorer un système perfectible mais ô combien utile.

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.